
Lors d’une séance, une des phrases les plus récurantes que j’entends prononcer par mes consultants est : « J’ai peur que … » auquel s’ajoute un « Oui, mais s’il m’arrive cela… »
Peur de tomber malade, peur de perdre ou de ne pas réussir son travail, peur de la façon dont on va être perçu, peur qu’il ( elle) nous quitte, peur de perdre son logement, peur de manquer d’argent etc etc… Et s’il est légitime de se poser des questions, il ne faut surtout pas sous estimer la force de notre pensée.
Non seulement la peur « n’évite pas le danger » mais il faut comprendre que la plupart du temps, c’est cette peur qui va le créer.
Certaines personnes sont tellement persuadées du danger, du problème ou du négatif qui les guettent « au cas où », qu’elles finissent, plus ou moins consciemment, par créer l’environnement, les « énergies » propices à ce que cela arrive. Et effectivement c’est ce qui a été tellement craint, rien qu’en en le visualisant par la force de notre pensée, qui finit par se produire.
Cette peur pousse, en général, les personnes à vivre en « sous régime », et bien en dessous de leurs capacités pour réaliser leurs rêves ou se relever d’une situation.
Alors, vous allez me dire qu’il y a des épreuves auxquelles l’on ne s’attendait pas, et celles auxquelles l’on ne peut pas échapper… Et c’est vrai… Mais il faut savoir et comprendre aussi que lorsque nous nous sommes incarnés , nous sommes arrivés avec une « feuille de route », et que certains évènements seront inévitables, car présents, pour nous faire progresser et contribuer à notre transformation.
Or cette peur, nous avons les capacités de pouvoir la transgresser. Cela s’appelle la confiance en soi. Et si certains faits peuvent commencer par nous anéantir, ils se mettent aussi sur notre chemin pour nous rendre plus forts. Nous n’avons peut être pas toujours le choix de pouvoir les éviter, mais nous avons le choix d’en faire soit des maillets pour qu’ils nous enfoncent soit des leviers pour qu’ils nous élèvent.
Soyez confiants et croyez en votre bonne étoile, elle est là tout près, elle dort juste…en Vous… S’il vous plait, réveillez la…
Bien chaleureusement
France.
Photo Google
Rien n’est mit sur notre chemin que l’ont n’est capable de surmonter.
Merci pour cet article
J’aimeJ’aime
C’est tout à fait juste…Merci. Laurianne..
J’aimeJ’aime