
Voilà maintenant plusieurs semaines que nous sommes confinés et que notre existence semble entre parenthèses… Je ne sais pas vous, mais moi, cela m’a fait penser au conte de Perrault: « la Belle au bois dormant… »
Sauf que les contes de Fées s’arrêtent au bout de quelques pages. Pas notre histoire… Et si un chapitre peut s’écrire dans l’obscurité, la vie nous offre toujours la possibilité d’en écrire une suite pour en faire éclore ce qu’elle se doit d’être.
La « Vie » au bois dormant…
Depuis de nombreux jours , la terre, notre terre intérieure semble comme endormie et vous dire que ce que nous traversons apportera un mieux serait présomptueux. Mais ne sous-estimons pas l’importance du travail d’une graine qui sommeille.
Et si pendant cette gestation nous apprenions que la vie est certes faites de séparations, parfois très douloureuses, mais aussi d’incroyables rencontres, d’incroyables soutiens. Et si nous apprenions à accueillir comme un improbable cadeau cette part d’imprévisible qui changera peut être à jamais le cours de notre existence.
Et si nous apprenions à regarder le ciel, écouter les oiseaux, échanger un sourire…
Et si nous apprenions non pas à gagner du temps, mais à profiter de l’instant, et à ne pas confondre le bonheur avec un éphémère plaisir.
Et si nous apprenions peut être juste à danser doucement avec la vie, et nous laisser porter plutôt que s’accrocher aux chimères du passé.
Alors oui, au terme de cette gestation il pourrait peut-être paraître audacieux, de dire que de cette « traversée » en sortira un mieux, mais je reste pourtant persuadée que pour ceux qui sauront faire germer cette graine, et honorer sa pousse, la Vie saura se réveiller sur un meilleur « après »…
Douce semaine à vous…
France
Photo Google.
Comme tu écris bien chere amie
Tu m’as donné la chair de poule
J’aimeJ’aime
Merci ma chère Christine .. Cela m’encourage à continuer… Belle journée, prends soin de toi…
J’aimeJ’aime